La Dictée de Versailles

Dictée 2019

La dixième Dictée de Versailles se tiendra le samedi 15 juin 2019 à 9h30, dans le cadre du "mois Molière" de Versailles, à l'Hôtel de Ville de Versailles.

Le sujet du texte, spécialement rédigé pour l'occasion, est "La Fayette et Pershing : deux destins se croisent à Versailles". Jean-Claude Martin La dictée sera lue puis une conférence sur ces personnages sera donnée par Jean-Claude MARTIN, avocat honoraire, président de l'Association Pershing-Lafayette-Versailles.

L'inscription préalable, facultative mais recommandée, se fait en vous signalant sur la boîte contact (en précisant pour chaque participant ses nom et prénom, son adresse et s'il a plus ou moins de 25 ans) et en envoyant un chèque à l'ordre du "Lions club Versailles Trianon", d'un montant de 10€ par personne (5€ si moins de 25 ans) à Pierre CAPERAA, 6 avenue du Louvre, 78000 Versailles.

L'inscription sur place est également possible, à condition de venir à 9h00 car la participation à la dictée ne peut évidemment pas s'effectuer après son démarrage à 9h30.

La première partie du texte sera relativement plus simple pour permettre aux jeunes d'être classés et récompensés séparément.

Venez nombreux vous essayer à la dictée, écouter Monsieur MARTIN et repartir avec votre note et, peut-être, un lot ! Vous vous amuserez tout en servant la cause des malades d'Alzheimer à Versailles.

L'accueil et les inscriptions sur place seront assurés à partir de 9h00. La dictée commencera à 9h30.