La Dictée de Versailles

Dictée 2018

La neuvième Dictée de Versailles se tiendra le samedi 9 juin 2018 au matin, dans le cadre du "mois Molière" de Versailles, à la salle Montgolfier de l'Hôtel de Ville de Versailles.

Les recettes de cet événement annuel, désormais bien reconnu localement et même nationalement, contribueront à l'équipement du centre l'accueil pour les malades d'Alzheimer au sein de l'établissement Lépine Providence de Versailles.

Le texte original portera cette année sur Mademoiselle Montansier, dont Versailles a fêté les 240 ans de son théâtre. La dictée sera lue par Patricia Bouchenot-Déchin, qui a présidé l’Académie des Sciences morales, des Lettres et des Arts de Versailles et d’Île-de-France et qui donnera pendant la correction une conférence sur la Montansier, dont elle est biographe (éditions Perrin).

L'inscription préalable, facultative mais recommandée, se fait en vous signalant sur la boîte contact (en précisant les adresses postale et électronique de chaque participant) et en envoyant un chèque à l'ordre du "Lions club Versailles Trianon", d'un montant de 10€ par personne (5€ si moins de 25 ans) à Pierre CAPERAA, 6 avenue du Louvre, 78000 Versailles.

L'inscription sur place est également possible, à condition de venir en avance car la participation à la dictée ne peut évidemment pas s'effectuer après son démarrage.

L'accueil commencera à 9h00 et la séance débutera à 9h30.

La première partie du texte sera relativement plus simple pour permettre aux jeunes d'être classés et récompensés séparément.

Venez nombreux vous essayer à la dictée, écouter notre conférencière versaillaise et repartir avec votre note et, peut-être, un lot !

Vous vous amuserez tout en servant la cause des malades d'Alzheimer à Versailles.