La Dictée de Versailles

Dictée 2011

Finalistes 2011La deuxième édition de la dictée de Versailles a eu lieu le samedi 2 avril 2011, à l'Université Inter-âges de Versailles, dont la salle était gracieusement mise à disposition par la ville de Versailles.

Pendant la correction, assurée par l'Association des membres de l'Ordre des Palmes Académiques des Yvelines, Madame Cooke Allez a diverti la salle par des jeux littéraires.

de Mazières et MignereyComme tous les ans, le maire de Versailles, François de Mazières, est passé saluer la démarche et les participants.

Grâce à cette dictée 2011, le Lions Club Versailles Trianon, avec l'aide des clubs du Chesnay et de Jouy en Josas, a remis le 25 janvier 2012, pour meubler les locaux, une somme de 26 000€ au Docteur Samson, responsable du Centre de la mémoire (Alzheimer) récemment ouvert dans le nouveau service de gériatrie de l'hôpital Richaud, boulevard de la Reine à Versailles.

En cliquant ici, vous pouvez écouter cette dictée, en entier et par morceau de phrase pour la faire chez vous, puis découvrir le corrigé.