La Dictée de Versailles

Contribuez à notre action pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants

En vous amusant à ces jeux d'esprit que sont nos dictées, pensez à ceux qui hélas perdent leur esprit. Et aidez nous à les aider.

Comme les participants à la Dictée à Versailles qui ont payé un droit d'entrée, comme les annonceurs qui contribuent financièrement à l'action portée par la Dictée de Versailles, vous pourriez également, cher internaute, participer à ce mouvement et donner vous aussi à notre association humanitaire "Lions Alzheimer".

La réalisation la plus connue de Lions Alzheimer, née en 1995, est la création de plus de 200 centres d'accueil de jour en France. Ces centres prennent les malades d'Alzheimer en charge par une équipe compétente, pour la journée. Le malade change d'atmosphère et est stimulé par des activités inhabituelles pendant que la famille ou l'aidant du malade peut profiter d'un précieux répit pour renouer avec une vie sociale souvent sacrifiée au quotidien.

Soulager les familles, stimuler, occuper et resociabiliser les malades, telles sont les objectifs de création des centres de jour et les raisons de leur succès. Vous obtiendrez plus de précisions sur le site Lions Alzheimer.

Pour contribuer à cet élan si utile, n'hésitez pas à envoyer un chèque libellé à l'ordre de LIONS ALZHEIMER-FLCF et à l'envoyer soit au trésorier de notre club de Versailles Trianon (Pierre Caperaa, 6 avenue du Louvre, 78000 Versailles), soit directement à Lions Alzheimer (31, rue Cambon, 92250 La Garenne Colombes).

Vos dons étant versés à la Fondation des Lions Clubs de France qui est reconnue d’utilité publique, ils peuvent donc être exonérés (demandez nous un reçu) de droits et déductibles à 66% des revenus imposables ou à 75% du montant de l’ISF et à 60% pour les entreprises.

Votre contribution ne rémunérera pas les auteurs des Dictées de Versailles et de ce site Internet. En tant que membres du Lions Club, nous sommes tous bénévoles et agissons à de seules fins humanistes et humanitaires. Mais si le travail de conception de ces Dictées de Versailles vous a plu, vous pouvez nous remercier en contribuant à nos actions. Nous vous en serons très reconnaissants.